École des beaux arts Bezalel

This post is also available in: English (Anglais)

Du 14 au 28 mars 2025

École des beaux arts bezalel

Israël                                                                                                                                                                                       Galerie Dolet, CROUS Clermont Auvergne, 25 rue Etienne Dolet, Clermont-Ferrand

Le département des arts de l’écran enseigne l’animation, l’art vidéo, le documentaire, le cinéma expérimental et les médias interactifs tels que la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Les étudiants peuvent explorer les techniques traditionnelles, les outils de pointe et les technologies futures dans n’importe quelle combinaison. Le programme encourage les créateurs indépendants, professionnels et pluridisciplinaires avec les compétences nécessaires pour innover dans leur domaine. Le programme d’études développe la pensée critique et l’expression individuelle. À mesure que les étudiants affinent leur art, ils transcendent le langage pour créer des déclarations audacieuses sur des questions sociales, politiques, personnelles et culturelles. Nombre d’entre eux franchissent les barrières entre l’art, le cinéma, l’animation et les nouveaux médias, délivrant des messages précis et personnels qui trouvent un écho dans le monde d’aujourd’hui.

Site web : https://www.bezalel.ac.il/en/academics/bachelor_degree/screen

Présentation du cours :

Responsable : Naama Shohet

Les films présentés ici sont une sélection de projets finaux qui marquent l’aboutissement d’un parcours éducatif de quatre ans au sein du département. Ce processus est guidé par plusieurs membres seniors du corps enseignant du département.

PROGRAMME VIDÉO :::

I Am Not a Butterfly | Odeya Laske | 2024 | 11’

L’œuvre explore le voyage d’une femme à la découverte d’elle-même, utilisant le cycle de vie des insectes comme métaphore pour approfondir les thèmes de la sexualité, de l’aliénation et des rituels.

Play Time | Noga Elkayam  | 2024 | 7’

La rencontre nocturne entre une jeune fille et un homme portant un masque de lapin soulève des questions sur l’amour, la douceur et la violence, révélant la frontière ténue entre le jeu et le mal.

videoformes.com >